Hier, le PDG de Square, Jack Dorsey, a déclaré que son entreprise achetait le service de streaming musical Tidal pour environ 300 millions de dollars en espèces et en actions.
L’histoire : Tidal, qui a été acheté par le rappeur Jay-Z (et quelques autres artistes) en 2015, visait à concurrencer Spotify et Apple Music en proposant des musiques et des vidéos exclusives. Ces grands concurrents l’ont pour la plupart évincé.
En 2017, Jay-Z a vendu 33 % de Tidal à Sprint dans le cadre d’une transaction qui a évalué Tidal à 600 millions de dollars. Il a racheté cette participation dans le cadre de l’acquisition de Square.
Le plan : Selon M. Dorsey, l’objectif de Square est de « faire fonctionner l’économie pour les musiciens » comme la société de paiement le fait pour les détaillants. Cela pourrait signifier l’intégration de la vente de marchandises, l’hébergement d’outils de collaboration, ou même – j’espère que vous êtes assis, le contenu NFT en avance – aider les musiciens à obtenir plus de succès pour leurs morceaux en créant des jetons non fongibles de leur travail.
Dans le cadre de cet accord, Jay-Z rejoindra le conseil d’administration de Square. Nicki, nos DM sont ouverts.
