Après l’entrée de Tesla dans le bitcoin lundi, des parties plus établies du monde du business pataugent dans les eaux de la cryptomonnaie.
Hier, la plus ancienne banque américaine, BNY Mellon, a déclaré qu’elle détiendrait, transférerait et émettrait des cryptos pour ses clients gestionnaires d’actifs. Wall Street était autrefois réticente à l’égard de la cryptographie en raison de sa volatilité et de son statut juridique, mais les banquiers reçoivent maintenant de nombreux messages de la part de leurs clients institutionnels, alors que les prix des bitcoins et autres jetons numériques s’envolent (les bitcoins ont atteint un nouveau record jeudi).
Mastercard a également déclaré hier qu’elle prendrait en charge certains cryptos, dont les bitcoins, sur son réseau plus tard dans l’année, après Square et PayPal.
Pour ne pas être dépassés par le secteur financier, Twitter, GM et Uber ont également tous signalé leur ouverture à la réception de cryptocurrences. Tous trois ont déclaré cette semaine, lors d’appels aux gains, que, même s’ils ne suivaient pas Elon sur la voie de l’investissement, ils étaient ouverts à l’acceptation de cryptos comme moyen de paiement des vendeurs et des clients.
