awableu
mail
AWASOCIAL

AWASOCIAL

CONNECTER-AIDER - PROMOUVOIR

C’est la fin pour le Ipod.

Après plus de 20 ans d’utilisation de l’iPod, qui a permis d’écouter des versions explicites des chansons de Lil Wayne à l’insu de nos parents, Apple va enfin le mettre au rancart. Le géant de la technologie a annoncé hier qu’il allait abandonner l’iPod Touch, le dernier produit de sa gamme de lecteurs de musique, marquant ainsi la fin officielle d’une ère qui a révolutionné la musique numérique.

Une brève nécrologie : L’iPod original, né le 23 octobre 2001, était le premier lecteur MP3 portable capable de contenir 1 000 chansons et doté d’une batterie d’une autonomie de 10 heures. Le produit était considéré comme un risque pour Apple, qui avait failli faire faillite quelques années auparavant et était encore principalement connue comme une société d’informatique. En 2006, l’entreprise a lancé l’iPod Nano dans des couleurs que l’on suppliait d’infiltrer le monde de la technologie (vert citron et rose vif). Et en 2007, le tout premier iPod que l’on pouvait salir avec ses doigts gras est arrivé.

À son apogée en 2006 (un an avant la sortie du premier iPhone), l’iPod représentait 40 % de l’ensemble des revenus d’Apple.
Pour l’avenir… Apple a déclaré qu’elle continuerait à vendre ses stocks d’iPod Touch jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une étagère vide dans une arrière-boutique de Best Buy.

Partagez cet article:

Get Your Audio Mastered Instantly with CloudBounce.