Microsoft a été créée il y a 40 ans ce mois, mais au lieu d’installer une porte de grange dans sa salle de bains principale, la société a dépassé les 2 000 milliards de dollars de capitalisation boursière pour la première fois cette semaine et a dévoilé sa première mise à jour majeure de Windows depuis des années.
Windows 11 ajoute pour la première fois la prise en charge des applications Android sur ses ordinateurs portables et ses PC et incite les développeurs à placer leurs applications dans le Microsoft Store en leur donnant 100 % des revenus des ventes d’applications – un clin d’œil aux commissions de 30 % d’Apple et de Google.
Parmi les autres mises à jour qui devraient être prêtes, citons : …..
Une interface améliorée
des fonctions permettant de travailler en mode multitâche et sur plusieurs écrans
Une intégration directe avec sa plateforme de messagerie/collaboration, Teams
De nouvelles fonctionnalités de jeu, dont une intégration Xbox Game Pass.
35 ans après son lancement, Windows reste un élément essentiel de l’activité de Microsoft et le système d’exploitation de bureau le plus populaire au monde.
Plus de 1,3 milliard d’utilisateurs utilisent Windows 10, a révélé le PDG Satya Nadella en mai, et la division devrait rapporter 23 milliards de dollars cette année.
Pourtant, il peut être facile d’oublier que Microsoft est la deuxième plus grande société cotée en bourse, derrière Apple. En raison de sa concentration sur les logiciels d’entreprise, la société a généralement échappé à l’examen antitrust que les législateurs ont porté sur ses pairs Facebook, Amazon, Apple et Google, plus proches des consommateurs, ces dernières années.