awableu
Electronic background
AWASOCIAL

AWASOCIAL

CONNECTER-AIDER - PROMOUVOIR

Grave pénurie mondiale des semi-conducteurs.

Nous avons été confrontés à un certain nombre de pénuries au cours de l’année écoulée – papier hygiénique, noix de raisin, joie. Une pénurie continue de se démarquer des autres par sa capacité à nuire à l’économie mondiale : celle des semi-conducteurs.

Des cadres supérieurs de près de 20 entreprises se rendent aujourd’hui à la Maison-Blanche pour discuter de la pénurie actuelle de puces et s’assurer que le chaos de la chaîne d’approvisionnement ne se reproduira pas à l’avenir.

La liste comprend des dirigeants de Ford, d’Intel et d’Alphabet, ce qui montre à quel point un minuscule élément de technologie est essentiel pour les opérations quotidiennes d’un large éventail d’industries.
Comment cela a-t-il commencé ?
Lorsque le monde est entré en hibernation au printemps 2020, les fabricants ont appelé leurs fournisseurs de puces et leur ont dit : “On dirait qu’on n’aura pas besoin de beaucoup de votre matériel dans un avenir proche.”

Mais la crise économique a pris une forme très différente de celle prévue à l’origine et la demande, au lieu de chuter… a explosé. Les gens ont fait le plein d’appareils électroniques alors qu’ils travaillaient/étudiaient/jouaient à la maison. Grâce aux chèques de relance et se méfiant des transports publics, les Américains ont continué à acheter des voitures.

Comme ils ont considérablement réduit leurs commandes de puces, les constructeurs automobiles se sont retrouvés à faire des puzzles avec une pièce manquante.

Vous ne pouvez pas mettre 100% de la faute sur Covid. Les conditions météorologiques extrêmes au Texas et d’autres problèmes d’usine ont également perturbé la production de puces, ce qui a aggravé le problème.
C’est un gros problème.
La pénurie de puces a touché “pratiquement tous les grands constructeurs automobiles ces derniers mois”, selon le WSJ, obligeant les constructeurs à interrompre la production de leurs voitures les plus populaires.

GM et Ford ont déclaré que la pénurie pourrait réduire leurs bénéfices d’au moins 2 milliards de dollars.
Sony a déclaré que la pénurie de puces est la raison pour laquelle il y a si peu de PS5 disponibles.
Pour l’avenir… ne vous attendez pas à ce que la réunion de l’OMS d’aujourd’hui se termine par une bannière “mission accomplie”. Covid-19 a révélé des problèmes systémiques plus profonds au sein de la chaîne d’approvisionnement en semi-conducteurs (dépendance excessive à l’égard de la Chine, tout simplement pas assez de fabricants de puces). Il faudra des années et des centaines de milliards d’investissements pour résoudre ces problèmes.

Partagez cet article:

Get Your Audio Mastered Instantly with CloudBounce.