awableu
African American man with headphones enjoying listening to music, dances, holding mobile phone
AWASOCIAL

AWASOCIAL

CONNECTER-AIDER - PROMOUVOIR

Spotify a déclaré qu’il lançait son service sur 85 nouveaux marchés en Asie, en Afrique, dans les Caraïbes et au-delà.

Spotify a déclaré qu’il lançait son service sur 85 nouveaux marchés en Asie, en Afrique, dans les Caraïbes et au-delà. Déjà le principal lecteur audio avec 340 millions d’utilisateurs actifs, cette expansion va presque doubler l’empreinte mondiale de Spotify.

Vue d’ensemble : Avec Hollywood et New York qui produisent un succès culturel après l’autre, les États-Unis ont toujours dominé les industries de la musique et du divertissement. Le succès croissant des contenus internationaux montre que le centre de gravité est en train de se déplacer.

En voici quelques exemples : La star portoricaine Bad Bunny a été l’artiste le plus diffusé sur Spotify l’année dernière, l’émission française Lupin sur Netflix a été regardée par plus de 70 millions de personnes, et le film sud-coréen Parasite est devenu le tout premier film en langue étrangère à remporter le prix du meilleur film aux Oscars.
Les entreprises recherchent de nouveaux yeux et de nouvelles oreilles
Spotify, dont les sièges sociaux se trouvent en Suède et aux États-Unis, se joint aux sociétés de médias américaines pour recalibrer leurs plans de croissance afin de mettre davantage l’accent sur les marchés internationaux.

Netflix a investi dans le contenu international pour se différencier dans la guerre du streaming, maintenir une trajectoire de croissance ascendante et servir quelque chose de nouveau à ses téléspectateurs américains. Elle réussit sur tous les fronts.

Au quatrième trimestre de l’année dernière, 7,7 millions des 8,5 millions de nouveaux abonnés de Netflix provenaient des marchés internationaux.
Et au troisième trimestre, les émissions non américaines, tous services de streaming confondus, représentaient près de 30 % de la demande aux États-Unis, selon les données fournies à Axios par Parrot Analytics.
Spotify a été plus lent à se développer en dehors des États-Unis et de l’Europe parce que la sécurisation des droits musicaux est un énorme casse-tête, mais maintenant il se met en place sur le modèle de Netflix. L’expansion d’hier a ouvert son service à un milliard de personnes supplémentaires, ce qui va permettre de découvrir de nouveaux artistes, styles et genres.

“Toute cette énergie musicale inexploitée et l’accès à nos outils de création innovants aideront à propulser les artistes vers de nouveaux sommets”, a écrit Spotify dans un communiqué. En d’autres termes, une base d’utilisateurs plus globale aidera New Music Friday à faire émerger les lupins du monde de la musique.
Zoom arrière : Les efforts des entreprises de streaming pour s’étendre à l’international reflètent le monde sans frontières des médias sociaux, où les créateurs sur des plateformes comme TikTok peuvent atteindre une renommée mondiale avec une seule vidéo virale.

Partagez cet article:

Get Your Audio Mastered Instantly with CloudBounce.