Si vous avez un trésor de souvenirs sur Facebook et que vous voulez qu’ils vivent ailleurs, aujourd’hui est un grand jour pour vous.
Facebook a annoncé jeudi qu’un outil de transfert de données qu’il déploie progressivement dans certains pays depuis décembre est maintenant disponible aux États-Unis et au Canada. Il s’agit tout simplement d’un moyen de transférer toutes vos photos et vidéos sur Facebook vers Google Photos, où elles vivront heureuses et auront beaucoup de place pour courir.
En d’autres termes, si vous vouliez vous débarrasser de Facebook mais ne vouliez pas perdre vos précieux souvenirs, c’est un moyen de les conserver.
Le processus est assez simple : Allez dans vos paramètres Facebook et cliquez sur “Vos informations Facebook” sur le côté gauche de l’écran. Il devrait y avoir une option pour transférer des copies de vos photos et vidéos vers une source externe. Entrez votre mot de passe Facebook avant de choisir une destination, ce qui, pour l’instant, est un choix entre Google et Google.
Il n’est pas difficile d’imaginer que des entreprises comme Apple ou Microsoft permettent aux utilisateurs de Facebook de transférer des photos vers leurs services en ligne respectifs. Mais pour l’instant, Google est la seule option, et il est évident que vous devrez connecter votre compte Google à Facebook pour que cela fonctionne. Si ce n’est pas un problème majeur à vos yeux, autant remonter vos affaires maintenant.
Cela vous donnera au moins un autre moyen de regarder toutes les photos embarrassantes que vous avez publiées en 2007.