Ayant remarqué que les entreprises essaient de communiquer davantage avec leurs clients en utilisant la vidéo, Google est intervenu avec un outil simple appelé Video Builder qui vise à aider ceux qui n’ont peut-être pas les ressources nécessaires pour créer des vidéos à partir de zéro.
Actuellement en version bêta, Video Builder utilise un référentiel d’images, de textes et de logos que les entreprises peuvent transformer en courtes vidéos de 15 secondes pour les aider à communiquer avec leurs clients potentiels. Dans un article de blog, Google affirme que les entreprises qui ressentent actuellement la charge financière n’ont ni le temps ni les ressources nécessaires pour créer des vidéos longues, et qu’elles ne peuvent pas non plus faire des prises de vue en personne en raison des restrictions de mouvement. Grâce à cet outil, les entreprises peuvent continuer à communiquer avec leurs clients au moyen de vidéos courtes et percutantes, et gagner en popularité grâce aux réseaux sociaux.
L’outil anime essentiellement des éléments tels que des images statiques, du texte et des logos avec de la musique provenant de la bibliothèque intégrée. Il existe un certain nombre de mises en page adaptées à différents messages et objectifs, avec des personnalisations supplémentaires des polices et des couleurs qui peuvent être ajoutées. Pensez à un outil qui fonctionne beaucoup comme iMovie sur iOS/iPadOS.
Cet outil devait initialement être annoncé au cours de l’été, mais son lancement a été accéléré compte tenu de la manière dont il pourrait aider les petites entreprises qui manquent aujourd’hui de moyens de production. Il est lié à la fourniture par Google de crédits publicitaires gratuits aux PME dans le cadre de sa réponse au COVID-19.
Si vous souhaitez participer à la version bêta de Video Builder, vous devez vous inscrire. Google traitera les demandes dès qu’il le pourra, mais n’oubliez pas que, comme l’outil n’en est qu’à ses débuts, sa capacité est également assez limitée. Une fois la demande approuvée, Google vous enverra un e-mail automatisé vous permettant d’utiliser Video Builder.