La première chose que nous devons savoir sur les grandes entreprises est que leur culture est presque toujours tournée vers l’intérieur. Cela signifie que leur personnel, passe plus de temps à coordonner (lire : se battre) avec les autres départements qu’à se concentrer sur l’expédition des produits et la réponse aux clients.
Elles vont passer 10 fois plus de temps à coordonner les ressources qu’à faire le travail à partir de ces ressources.
Les grandes entreprises réagissent très lentement
Si une nouvelle opportunité se présentait, nous les petites entreprises pourrions nous blottir dans une pièce et faire basculer immédiatement tout le bateau “à fond à gauche”. Cela ne fonctionne pas du tout comme ça dans les grandes entreprises. Si vous avez déjà vu un PDG de grande entreprise essayer de faire passer quelque chose dans sa propre organisation, même lui ne peut pas faire avancer les choses rapidement dans la plupart des cas.
Cela ne signifie pas qu’ils ne réagiront pas, mais simplement que nous pouvons réagir plus rapidement. Si nous utilisons ce mouvement de judo pour expédier constamment de nouvelles et meilleures fonctionnalités plus rapidement, pour commercialiser plus agressivement et pour conditionner constamment le marché à notre avance, c’est une énorme victoire.
Source: startups