awableu

La société Snap vient de racheter AI Factory, une startup ukrainienne qui alimentera une nouvelle fonctionnalité animée dans l’application Snapchat. Ces selfs animés sont appelés ” Cameos ” par Snap – ils sont représentés sur des vidéos et ressemblent à des deepfakes.

AI Factory a été fondée par Victor Shaburov, qui avait auparavant fondé Looksery et vendu cette société à Snap en 2015. Au cas où vous ne vous en souviendriez pas, Looksery a créé une technologie de détection et de manipulation des traits du visage qui a depuis conduit à l’un des développements les plus réussis de Snapchat – “Lenses”. Tu te souviens quand on a tous agrandi nos visages pour ressembler à des bébés ? C’était une lentille, et elle est devenue si populaire qu’elle a contribué à la croissance trimestrielle des utilisateurs chez Snap l’an dernier. (Note : Snapchat a récemment lancé une autre lentille pour le visage afin de faire revenir les gens à l’application).

Les détails de l’affaire n’ont pas été confirmés, mais certains rapports spéculent que Snap a payé 166 millions de dollars pour AI Factory.